Comparatif

AdopteUnMec : avis, test et évaluation

Les utilisateurs d'AdopteUnMec donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres AdopteUnMec.

AdopteUnMec

« Je lui donne ses missions pour la journée : la liste des courses, ma robe au pressing à 11h, les sols et la poussière, mais l’invite à enchaîner sur le champ avec une toilette vigoureuse et irréprochable. Il me mordille gentiment le lobe de l’oreille, une petite tape sur les fesses pour lui rappeler qu’il ne doit pas être trop entreprenant quand je m’apprête à sortir. J’ai récemment craqué pour ce bellâtre scandinave sur le site AdopteUnMec, une vraie affaire. »

AdopteUnMec est un site de rencontre dont l’effet de buzz autour de son concept provocateur mais bon enfant a généré une affluence exponentielle à sa sortie en 2007. En quelques mois seulement, il a rejoint le groupe de tête des plus gros sites de rencontres français. Des milliers de femmes hystériques (pfff, enthousiastes) se ruaient sur les étales de cette boutique en ligne un peu particulière, le shop ultime pour filles célibataires.

AdopteUnMec donne la part belle aux femmes (plutôt jeunes) et leurs propose donc un shopping too much, une boutique rencontres qui bichonne ses clientes et joue à fond les clichés de la consommation. Les garçons se mettent en rayons (fiche produit, fonctions et accessoires) et c’est aux filles de choisir. Ils n’ont pas l’initiative et doivent être ajoutés à leur caddie pour entamer une conversation. « Moi, moi, moi, prenez-moi ! »

L’esprit est sympathique, conviviale, l’utilisation presque grisante, pour peu qu’on se laisse prendre au jeu et que l’on garde à l’esprit le côté second degré d’AdopteUnMec. C’est bien évidement gratuit pour les filles. On regrette que les garçons soient muselés tant qu’ils n’ont pas souscrit à un abonnement. Please, insert coins.

par Helena

AdopteUnMec, 2.5 out of 5 based on 227 ratings
GD Star Rating
loading...

Inscription gratuite AdopteUnMec »

AdopteUnMec
  • Les plus
    • AdopteUnMec est gratuit pour les filles
    • le concept girl power et homme objet
    • application pour mobile iPhone et Android, site web optimisé mobile
  • Fonctionnalites
    • chat
    • annonce
    • fonction type clin d'œils et baisers - points de popularité
    • outils de recherche
    • messagerie
    • album photos
  • Frequentation
    • 53% de femmes pour 47% d'hommes
    • de 20 à 40 ans
  • Inscription : gratuite
  • Abonnement : gratuit pour les femmes, à partir de 30€/mois pour les hommes

12 avis sur AdopteUnMec

  1. Avis proposé par Pi
    GD Star Rating
    loading...

    Un site très fréquenté qui permet de rencontrer pas mal de gens selon mon entourage et qui donc joue parfaitement son rôle de site de rencontre en étant gratuit. Par contre quel design et interface hideuse… et vulgaire… ce rose et noir bas de gamme me répugne, un petit changement à ce niveau là rendrait ce site excellent.

    Il y a plus d'un an

    haut
  2. Avis proposé par tibou
    GD Star Rating
    loading...

    Je suis très déçu par l’attitude réactionnaire des modérateurs d’AdopteUnMec, décevant. Vous ne pouvez pas choisir de mettre un visuel original sur votre profil (même sans nudité), obligation de mettre son visage sur le site en visuel et de manière complète (pas de floutage), bref on se croirait à l’armée, les modos de ce site n’ont aucun humour. Le site fera flop dans quelques temps.

    Il y a plus d'un an

    haut
  3. Avis proposé par Rapha
    GD Star Rating
    loading...

    Je me suis inscrit sur Adopte Un Mec, après quelques temps d’utilisation, je pense que ce site est bidon à 80%.
    Comme par hasard la plupart des photos comportent de jolies filles et surtout plutôt jeunes (18-22 ans). Vous leurs lancez des charmes et évidement, elles ne répondent pas.
    Il est assez rare de retrouver les mêmes membres en ligne, en réalité tout est fait pour que de nouvelles têtes apparaissent dans les premières pages. Et puis, comme tous sites payants, il est toujours incroyable de retrouver d’avantages de filles comparé aux sites de rencontre entièrement gratuits. Étrange, non ?
    Un concept ultra féministe qui prend les hommes pour des vibromasseurs.

    Il y a plus d'un an

    haut
  4. Avis proposé par Fabrice
    GD Star Rating
    loading...

    Je m’y prends mal ou quoi ?
    Pour les filles c’est peut-être bien, en revanche pour les mecs je ne trouve pas cela terrible. C’est le premier site de rencontre en ligne que je teste et je suis franchement déçu.
    En une dizaine de jours, je compte une trentaine de visites sur ma page – pourtant bien garnie en photos « soft » et avantageuses avec une description de mon profil assez complète et sans fautes d’orthographe – je ne trouve pas ça terrible. D’autant que la plupart des « hits » sur ma page répondent à mes propres visites sur les pages de certaines filles qui m’avaient intéressées. Bref, au bout du compte, j’en suis à 2 discussions en ligne en dix jours ! Clairement, l’outil internet m’apporte moins de contacts, même virtuels, que si je sortais au supermarché du coin pour papoter avec la première venue.
    De plus, je n’ai pas l’impression qu’AdopteUnMec soit beaucoup fréquenté par les filles : la moitié des fiches consultées lors d’une recherche laisse apparaître que les utilisatrices n’ont pas renseigné leur profil (aucune photo et pas une seule indication sur les goûts, loisirs, etc. Sont-elles vraiment à la recherche de quelqu’un ?) ou encore ne se sont plus connectées depuis des mois, voire une année !
    Enfin il est impossible de se connecter entre 18h et une heure du matin pour respecter une soit disant équité entre le nombre d’hommes et de femmes sur le site. On dialogue quand avec les filles, le matin au boulot ? Un message explique que le nombre d’hommes est trop nombreux ce qui revient à dire clairement qu’AdopteUnMec manque cruellement de présence féminine.
    Tant mieux pour ces dames si elles ont vraiment la possibilité de choisir « comme au supermarché » mais pour ce qui est des messieurs, j’ai l’impression qu’une fois le profil complété, on attend l’amour ou ce que l’on veut d’autre jusqu’à moisir dans les rayons.
    Dommage pour ce site gratuit, le concept d’AdopteUnMec était sympa, l’inscription vraiment rapide, et le tout, simple d’utilisation.
    Mais les problèmes techniques et le peu d’interactivité entre les membres laissent une impression de froid, voire de vide, ce qui est très gênant pour des personnes seules en recherche de dialogue et plus si affinités.
    Qu’en pensent les autres utilisateurs ?

    Il y a plus d'un an

    haut
  5. Avis proposé par Graffi
    GD Star Rating
    loading...

    AdopteUnMec est différent des autres sites. Si on se connecte de 1h du matin jusqu’à 18h c’est gratuit, sinon c’est environ 30 euros par mois pour avoir le droit d’être connecté aux heures de pointes. J’ai rencontré (pour de vrai) une fille via ce site, on n’est pas ensemble mais on est devenu de bons amis. Alors de tout ce que j’ai vu, ce site est de loin le meilleur, je le répète encore, on peut discuter avec de vraies personnes (voir même les rencontrer), sans verser un seul centime. Vive AdopteUnMec !

    Il y a plus d'un an

    haut
  6. Avis proposé par Amon
    GD Star Rating
    loading...

    A vomir ! Je pensais qu’AdopteUnMec était drôle et décalé et que j’allais bien m’amuser. En fait, c’est à croire que toutes les jolies filles sont des libertines qui ne pensent qu’à faire des parties à trois. La vérité, c’est que les femmes biens sont ailleurs. Peut-être certaines peuvent s’égarer un bref instant, mais je n’y crois plus ! Je crois toujours à l’amour véritable où le corps ne fait que suivre les sentiments, où la mémoire même des actes disparait au profit de l’harmonie, de la complicité et du bonheur.

    Il y a plus d'un an

    haut
  7. Avis proposé par angryman
    GD Star Rating
    loading...

    Adopte un mec n’est pas un site gratuit, pas pour les mecs en tout cas. Il est gratuit pour les femmes, comme sur beaucoup d’autres sites de rencontre.
    Et oui, toujours gratuit pour les femmes, toujours payant pour les hommes. L’égalité des sexes en quelque sorte…

    Il y a plus d'un an

    haut
  8. Avis proposé par youpi
    GD Star Rating
    loading...

    Je me suis retrouvée sur ce site jusqu’alors totalement inconnu suite à un pari avec mon meilleur ami. Tout juste sortie d’une rupture de 8 années, je n’avais aucune intention de m’y rendre ! Puis un jour, par ennui et curiosité, j’ai décidé d’y jeter un œil. Je n’ai pas compris toutes les subtilités d’entrée, mais j’ai surtout eu un petit coup de cœur pour une personne. Oui, il faut avouer qu’AdopteUnMec, comme tout site de rencontre, permet un contact après une attirance physique. Comme partout me direz-vous, dans la rue, dans un bar… J’ai ajouté cette personne dans mon « panier » sans savoir qu’elle en serait avertie et qu’elle viendrait me parler. Ni une ni deux, il était connecté et m’a envoyé un mail. Bien que pas prête du tout et très méfiante sur les intentions de ces messieurs, je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance. De son coté il m’a avoué avoir eu grâce à AdopteUnMec plusieurs aventures sans lendemain. Ma première visite sur ce site fut la bonne, nous sommes ensemble depuis plusieurs mois. Alors oui nous avons certainement eu un gros coup de chance, cela durera le temps que ça durera, mais je voulais signaler qu’il pouvait exister des histoires sérieuses également via internet.
    Ce site a l’énorme avantage pour les filles de ne pas être harcelées par des gros lourds, de ne pas crouler sous des dizaines de mails. Il y a certainement de faux profils, des filles mariées en réalité… Mais tout cela nous le retrouvons ailleurs.
    Mesdames par contre, soyez sympas, n’abusez pas du pouvoir que vous avez sur AdopteUnMec, n’oubliez pas que la position de ces Messieurs n’est pas toujours évidente et qu’ils sont tributaires de nos humeurs et de notre bon vouloir.
    Bonne chance à tous !

    Il y a plus d'un an

    haut
  9. Avis proposé par tulasvoulu
    GD Star Rating
    loading...

    Bonjour, je trouve Adopte Un Mec très décevant, la plupart des filles sont là juste pour collectionner les « charmes » envoyés par des mecs crédules.
    L’interface est à vomir, ça clignote de partout on se croirait au Luna Park, c’est tout rose. On ne peut pas tchatter, du coup on est obligé d’envoyer des mails auxquels de toute façon on n’aura pas de réponse, ou alors des échanges pendant des semaines sans jamais aucun rendez-vous. A se demander s’il n’y a pas de faux profils exprès pour tenir les mecs en haleine.
    Une surpopulation masculine, des photos pas du tout contrôlées, beaucoup de filles qui mentent, qui oublient de dire qu’elles ont un gamin… Bref, à un moment donné ou à un autre les mecs se rendront compte de la supercherie et Adopte Un Mec, je pense, disparaitra. Ouf !

    Il y a plus d'un an

    haut
  10. Avis proposé par Boo
    GD Star Rating
    loading...

    Je suis une jeune femme de 30 ans, indépendante, à la recherche d’une relation stable et sincère. Je ne trouve pas normal d’avoir à payer pour rencontrer un homme donc je me suis inscrite sur AdopteUnMec. J’en suis très déçue.

    Le palmarès de mes rencontres fâcheuses :
    - un plan sexe inavoué (monsieur m’informe au bout de 3 mois qu’entre nous deux ce n’est qu’une histoire de sexe et que je suis une excellente amie et en plus un super bon coup – comment flatter une femme, selon lui).
    - un psychotique jaloux, alors qu’on ne s’est vu que deux fois, m’appelant en pleine nuit.
    - un pseudo papa-célibataire, impossible à joindre dès qu’il est chez lui.
    - des pseudos hommes ouverts à une rencontre sérieuse dont les conversations et les regards à mon égards sont bercés de désir sexuel.
    - des vantards riches qui s’imaginent que l’argent me conduira dans leur lit.

    En un mot, je considère qu’AdopteUnMec est rempli de porcs sans respect pour les femmes, ils sont là uniquement pour assouvir leurs carences sexuelles ou tromper leur femme (les grossesses, les bons plats, ça change une femme) avec de jolies femmes semble-t-il moins respectables, du moins c’est ce qu’ils pensent.

    Concernant les charmes, on en reçoit des tas et il convient de lire chaque profil correspondant, donc on n’a pas la possibilité (et oui, on travaille et on a une vie aussi) de répondre dans l’immédiat. Pareil pour les messages, pour lesquels, parfois, les réponses nerveuses fusent (- Pourquoi tu ne me réponds pas ? Tu ne t’intéresses pas à moi ? – Du calme jeune homme, je ne tapine pas devant mon écran, j’ai des choses à faire de mes journées et de mes nuits.)
    Et souvent, les conversations manquent tellement de profondeur, elles tournent tellement autour de l’aspect physique (me demander 50 photos pour être certain que c’est bien moi avant de me rencontrer, ne me donne pas envie de te rencontrer).
    Et j’en passe.
    C’est malheureux.
    Pour moi, retour à la vraie vie et aux rencontres inattendues, fini les hommes sur catalogue.

    Il y a plus d'un an

    haut
  11. Avis proposé par artisteceleste
    GD Star Rating
    loading...

    Un site dont le concept rigolo au premier abord est malheureusement pris au premier degré par la majorité des membres féminins. Cela donne donc une ambiance de cour d’école et de femmes qui jouent les adolescentes et prennent les mecs pour des abrutis finis. Aucun respect, aucun sérieux. Les filles vous ajoutent sans même savoir pourquoi, commencent à parler, puis se déconnectent sans dire au revoir. Vous avez beau avoir une fiche très bien rédigée, très bien remplie, être beau gosse avec de belles photos, rien n’y change. A déconseiller formellement aux mecs qui espèrent un minimum de respect et de sincérité. A conseiller, si vous avez du temps à perdre pour faire mumuse dans du dialogue juste virtuel. Le site est donc très très cher pour la médiocrité de ses membres féminins, et pour faire très très peu de rencontres réelles.

    Il y a plus d'un an

    haut
  12. Avis proposé par steph
    GD Star Rating
    loading...

    Je ne suis pas d’accord avec la plupart des messages ci-dessus. Je ne suis plus sur le site, mais j’y suis resté quelques mois. Sur Adopte Un Mec on trouve ce que l’on cherche : des plans d’un soir, des relations sérieuses…, au choix. Il appartient à chacun de savoir ce qu’il veut. J’ai profité de ce site pour faire des rencontres éphémères et il a très bien rempli son rôle. Puis, j’ai aspiré à autre chose et je suis tombé sur une fille épatante avec qui je suis encore (ça fait 3 ans).
    Pour ceux qui ne trouvent personne c’est qu’ils s’y prennent mal, pour ceux qui se plaignent d’être abusé c’est qu’ils ne filtrent pas bien, pour ceux qui ne sont contactés par personne, il faut sérieusement revoir votre photo ou vos infos de profil. Et quand une fille très jolie ne répond pas à vos sollicitations, c’est tout simplement qu’elle reçoit des dizaines de mails par jour, dans ce cas vous avez intérêt à sortir du lot sous peine de ne pas exister !
    Bon courage.

    Il y a plus d'un an

    haut

Votre avis sur AdopteUnMec





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site AdopteUnMec.
Les membres doivent contacter directement AdopteUnMec pour toute question
relative à leur inscription.