Comparatif

Badoo : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Badoo donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres Badoo.

moyenne 2.6 (261 votes)
Badoo

Gratuit, disponible dans 180 pays en 25 langues, le site de rencontre Badoo affiche actuellement près de 140 millions d’inscrits. Une progression insolente, jalousée, dont la réussite est liée en partie à leur maîtrise des ficelles du marketing viral.
Début 2011, Facebook tirait l’oreille d’un Badoo pris en flagrant délit d’excès de popularité, son application de quiz flirtant avec les limites du harcèlement, mais quel formidable levier pour gagner rapidement en visibilité.

Badoo divise notre rédaction. Efficace et futé pour les uns, abusif et vide pour les autres, difficile de trancher. Votre expérience du web, ce que vous y faites, devraient vous aider à choisir votre camp.

Utilisateur intensif, boulimique de tweets ou Facebook addict, vous chérissez vos réseaux et groupes d’amis, votre vie numérique imprègne votre quotidien, vous ne craignez pas l’exposition. Badoo est un outil séduisant et réactif qui s’intégrera parfaitement à votre panoplie et viendra prolonger ce que vous faites déjà. Élargissez votre horizon, vos cercles de connaissances, et peut-être plus si affinités.

De son côté, l’utilisateur prudent, soucieux de préserver un minimum sa vie privée – et ses amis – risque dès l’inscription de trouver le « pote » Badoo sans gène et insistant (le tutoiement est de mise). Sous couvert de votre propre curiosité – découvrir les personnes de votre entourage déjà inscrites sur Badoo – ou de simplifier la création de votre profil, Badoo vous force un peu la main pour interagir avec vos comptes de messagerie, réseaux sociaux et autres services en ligne afin de récupèrer les adresses emails de vos amis, vos photos ou toute information susceptible d’enrichir votre profil.

Si le succès actuel de Badoo est lié à sa présence sur Facebook, ne vous méprenez pas, Badoo n’est pas le réseau social mais bien un service de rencontre parallèle. Il mimique certaines tendances ou fonctionnalités propres aux réseaux sociaux, encourage votre implication, et multiplie ainsi habillement les situations d’expositions propices aux rencontres. Si vous souhaitiez être discret, c’est raté (par défaut les réglages de confidentialité sont sur « tout le monde »). Une imprégnation maximale, couplée à des outils de localisation comme Badoo Desktop ou les applications mobiles pour être disponible et réactif à la moindre ouverture.
Une géolocalisation précise c’est utile, certes, mais on aurait aimé un peu de segmentation, la création de groupes d’affinités plus en adéquation avec l’idée de réseau et surtout plus efficaces pour restreindre ses recherches quand il y a foule.

Badoo est gratuit alors vous pouvez toujours vous inscrire, essayer, et vous faire votre propre idée.

Inscription gratuite Badoo

  • Les plus
    • gratuit
    • interaction avec d'autres services en ligne ( Facebook, myspace, photobucket...)
    • application mobile iPhone et Android réussie, site web optimisé mobile
  • Fonctionnalités
    • outils de recherche
    • messagerie
    • chat
    • albums photos (jusqu'à 200 photos)
    • Badoo Desktop (logiciel de veille et géolocalisation)
    • cadeaux virtuels
    • jet de dés (évaluation de photos aléatoires)
  • Fréquentation internationale, près de 140 millions d'inscrits
  • Inscription gratuite
  • Abonnement gratuit, paiements à l'acte et abonnement « Super-Pouvoirs » optionnel (à partir de 7€/mois)

1 avis sur Badoo

  1. Avis proposé par Lola haut

    Tout à fait d’accord avec cet article.
    Badoo a deux vocations, celle de créer des rencontres, vocation avouée, et une autre qui flirte avec l’illégalité (le site étant étranger, la CNIL ne peut hélas intervenir) : récupération de vos données, de vos mots de passe de messagerie (sous couvert de rechercher si vous avez des amis sur le site…) abusant ainsi de la confiance des inscrits.
    C’est un site hyperactif, donc bien pour ceux qui souhaitent être multi-contactés. Personnellement, j’ai trouvé que c’était trop car on ne peut pas effectuer de sélection des membres précise.
    Si on s’intéresse à la culture, à l’art, très rares sont les profils partageant cet intérêt sur Badoo, site de haute consommation.

Votre avis sur Badoo





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Badoo.
Les membres doivent contacter directement Badoo pour toute question
relative à leur inscription.