Blog

Blindd, rencontres à l’aveugle !

18 décembre 2014 1 Commentaire

On vous rassure tout de suite le sac en papier sur la tête n’est pas imposé au premier rendez-vous ! Ce couvre-chef pour le moins mystérieux, emblème marketing du site Blindd, illustre bien le concept du jeune site de rencontre. Suivant un principe assez ludique, il vous faudra gagner des points en dialoguant à l’aveuglette avec votre interlocuteur pour débloquer sa photo et découvrir son profil.
Blindd remet en cause la collecte façon « trombinoscope » imposée par de nombreux sites de rencontres, et propose donc un angle d’approche différent pour découvrir d’autres célibataires. Révisez vos préjugés, le physique ne fait pas tout !

Blindd, rencontres à l’aveugle !

Le site est dans sa dernière étape de développement et devrait sortir très prochainement. Nous avons rencontré Anthony Riera son jeune créateur.

Mise à jour (juin 2015) : Malheureusement, le projet Blindd n’a pu aboutir. Nous laissons tout de même cet article en ligne qui pourrait inspirer d’autres projets.

Bonjour Anthony, quelques mots de présentation, votre parcours ?

J’ai 21 ans, je suis originaire du sud de la France. J’ai un parcours plutôt atypique car je n’ai absolument pas fait d’études dans le domaine du web mais plutôt dans l’aéronautique ! J’ai pu travailler dans des entreprises telles que Dassault, Airbus Helicopters et je suis actuellement employé chez Airbus à Toulouse.
J’ai tout appris sur le web directement en ligne grâce à un célèbre site de tutoriel (c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré mon équipe !).

Le lancement public de Blindd est prévu début 2015, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le site ?

Blindd est un site de rencontre à l’aveugle, il retourne complètement les concepts de sites de rencontres actuels, je m’explique :

– Dans un site de rencontre classique il y a généralement trois étapes : La première on regarde la photo, la deuxième on regarde le profil et la troisième on chat.

– Sur Blindd c’est l’inverse : On chat, on gagne des points et les points accumulés permettent de débloquer le profil de l’autre utilisateur. On rend les rencontres plus ludiques, fun et excitantes.

Il y aura trois différentes façons de trouver votre futur partenaire :

– Aléatoirement : on vous présente une personne qui a les même attentes que vous, au hasard.

– Par affinités : grâce à notre système d’affinités poussé qui permet d’adorer ou de détester quelque chose, nous vous mettons en relation avec des personnes qui vous correspondent vraiment.

– Par géolocalisation : via la liste des membres directement, avec la possibilité de trouver des utilisateurs proches de sa position.

Comment vous est venue l’idée ?

Le concept m’est venu en regardant l’émission télévisée « L’amour est aveugle » où le principe est de rencontrer des personnes dans le noir complet, je me suis dit : « pourquoi ne pas adapter le concept a un site de rencontre ? »

Qu’elle est le public ciblé ?

Blindd sera ouvert à tous les âges, nous attendrons d’avoir plus de recul pour connaître une tranche d’âge moyenne. Il n’y a pas de profil type, tout le monde est le bienvenue pour tenter l’expérience Blindd !

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

– Notre concept en lui-même !

– Nous aidons les utilisateurs à gérer leurs rendez-vous et leur conseillons des lieux sympas près de chez eux pour leurs premières rencontres.

– Chaque utilisateur est vérifié.

– Le site est compatible sur mobile et tablette.

– La possibilité de se lier à d’autres utilisateurs pour pouvoir rester en contact (un utilisateur ne peut pas vous envoyer de messages si vous n’êtes pas lié, cela permet d’éviter les harcèlements).

Votre modèle économique ?

Un abonnement sera disponible qui permettra de pouvoir débloquer les profils plus rapidement et augmentera la possibilité de liens par jours. L’abonnement sera de 11,95€ sans engagement et désactivable à tous moments. Pourquoi continuer à payer si vous avez trouvé votre bonheur ?

Où en est le développement du site actuellement ?

Toutes les fonctionnalités sont développées, le bêta-test sera disponible le 14 janvier 2015, pour s’y inscrire il suffit de rentrer son mail sur la page d’accueil actuelle du site.

Page d'accueil pour s'inscrire au Bêta-test du site Blindd
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la phase de bêta-test du site

Blindd fait appel au financement participatif via la plate-forme Ulule, pouvez-vous nous détailler la démarche ?

Le financement participatif va nous permettre de récolter des fonds pour assumer les premières dépenses liées au site web, principalement les actions marketing. En échange de votre aide vous pourrez recevoir des contreparties liées au site. Par exemple, des abonnements, des shooting photos ou même participer au futur spot publicitaire du site !

Pour soutenir le projet, voici l’adresse : fr.ulule.com/blindd

Qui sont les personnes derrière Blindd ?

– Anthony Riera : Porteur du projet, je m’occupe du design du site web et de la mise au point de concept.

– Damien Lefebvre : Professionnel du web, il développe la programmation back-end.

– Etienne Bourion : c’est notre spécialiste du référencement web et SEO.

Quelles ambitions pour Blindd ?

La création d’une application mobile et pourquoi pas devenir d’ici quelques années le leader des rencontres à l’aveugle sur le web et dans le monde !

Pour conclure, une anecdote ?

L’idée du sac sur la tête pour illustrer les rencontres à l’aveugle nous est venue à l’esprit lors d’un repas au McDonald’s avec un ami. C’est avec un sac pour emporter nos menus « Maxi best Of » que tout a commencé !

Merci Anthony Riera de nous avoir accordé cet entretient, nous vous souhaitons un bon lancement pour le site.

Ndlr : Le projet Blindd est en course pour 2ème édition du concours Digiprize de l’ESSCA (Ecole de Management), résultats le 10 février 2015. Pour soutenir le projet rendez-vous sur la page d’accueil du Digiprize : digiprize.essca.fr

Blindd.co

1 commentaire

  1. Commentaire de Arnaud haut

    Le concept développé par Blindd me laisse septique. Généralement, c’est d’abord par le regard, l’aspect physique, un visage, que j’accroche ou non avec une fille. Une voix, des mots peuvent m’interpeller mais ils seront toujours à confirmer par le physique à un moment ou un autre. Sur Internet, les rencontres ça fonctionne avec des photos. Je veux bien discuter avec une inconnue mais cela risque de tourner court si par la suite je découvre que je n’accroche pas du tout avec son aspect physique. Après deux ou trois déceptions je vais me lasser et passer à autre chose.

Ajouter un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.