Blog

Des rencontres qui me ressemblent

6 février 2012 Commentaires

Vous êtes célibataire ? Pas de panique, environ 15 millions de français sont dans le même situation et la plupart souhaitent rencontrer quelqu’un. Vous avez donc l’embarras du choix, mais encore faut-il chercher au bon endroit ?

Des rencontres qui me ressemblent

Le principal souci du célibataire c’est bien de rencontrer d’autres célibataires. Hormis les connaissances proches, les amis de ses amis et les collègues de bureau, pas toujours évident de croiser de nouvelles têtes.
Il y a bien la soirée anniversaire d’une copine de la sœur de l’amie de votre frère ou l’éternelle soirée resto entre amis qui se termine en boîte de nuit. Boissons et promiscuité des corps, c’est bien connu, facilitent les échanges conviviaux. Modération tout de même, le déhanchement sexy du début de soirée peut vite tourner au pas titubant, beaucoup moins sexy.
Vous êtes du genre working girl efficace et décidée, vous habitez une grande ville, optez pour le speed dating. Vous ne faites pas les choses à moitié, vous choisissez d’emblée le grand jeu : mariage, enfants, assurance vie et emprunts, rendez-vous direct à l’agence matrimoniale du coin et n’oubliez pas votre carnet de chèque.

Bref, des propositions de rencontres existent mais aujourd’hui il ne faut surtout pas se priver de ce formidable outil de rencontre qu’est internet. Le temps où l’on regardait de travers celle qui avait signé un pacte avec le démon en osant déclarer ouvertement qu’elle s’était inscrite sur un site de rencontre est révolu. Non, je ne racole pas sur le net, non je ne suis pas une chaudasse et je ne cherche pas des plans culs. Je cultive le côté social de ma cyber dépendance. Je participe aux réseaux sociaux et pratique les sites de rencontre.

Meetic a fait son temps, il est encore fréquenté par de nombreux d’utilisateurs mais depuis quelques temps la tendance est aux sites spécialisés, nichés : cougars, « beautiful people », amateurs de petits plats, écolos, divorcés, adopteuses de mec…
Pour peu que vos envies ne soient pas trop marginales vous trouverez sûrement un site de rencontre proche de votre personnalité ou de votre univers.

Ajouter un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.