Comparatif

eDarling : avis, test et évaluation

Les utilisateurs d'eDarling donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres d'eDarling.

moyenne 2.9 (592 votes)
eDarling

Le site eDarling aurait-il trouvé la recette de l’amour ? Je vous rassure tout de suite, Il n’est pas nécessaire d’embrasser un crapaud ou d’avaler un filtre magique, tout ça est bien sérieux et repose sur un système de matching tiré d’un modèle d’analyse psychologique connu, le « Big Five (*)». eDarling vous propose un choix judicieux de rencontres avec des personnes qui vous correspondent, basé sur l’analyse de votre personnalité.

Site de rencontres par affinités d’origine allemande, disponible en France depuis août 2009, eDarling s’adresse avant tout au célibataire en attente de rencontres sérieuses qui souhaite s’investir dans une liaison durable et épanouie avec son partenaire. Le site met en avant des rencontres de qualité. Une affirmation qui se confirme à l’usage et participe à l’impression général de sérieux qui se dégage de l’ensemble du site. Ainsi, les profils inactifs plusieurs semaines d’affilé ne vous sont pas présentés, une prévenance appréciée et suffisamment rare pour être notée.

Dès l’inscription, eDarling vous invite à compléter un test de personnalité pour définir les traits dominants de votre caractère et ses nuances, votre style de vie ou encore vos attentes d’une relation en couple. En fonction des résultats, eDarling vous propose des rencontres ciblées, en harmonie avec votre personnalité, des propositions de rencontre avec des personnes faites pour vous. Un système de matching pertinent et efficace qui séduira sans doute plus volontiers les trentenaires et leurs aînés.

eHarmony, le géant américain leader du matching par affinités, boudait l’Europe jusqu’à présent. Fier de son succès outre atlantique (à l’origine de 5% des mariages US), eHarmony vient de s’associer à eDarling. Nouvelles campagnes publicitaires, refonte de l’interface et fréquentation en forte hausse, doit-on y voir un signe ? eDarling devrait en tout cas largement bénéficier du savoir-faire d’eHarmony et de son expertise dans la rencontre par affinités.

par Helena

Inscription gratuite eDarling

  • Les plus
    • rencontres sérieuses
    • 10 contacts garantis (sur 6 mois)
  • Fonctionnalités
    • test de personnalité
    • matchmaking (propositions de rencontres ciblées)
    • outils de recherche
    • messagerie
    • album photos
  • Fréquentation
    • parité homme-femme
    • généralement supérieure à 30 ans
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 9,90€/mois

Aperçus du site

(Par discrétion, les photos et les informations personnelles des membres ont été floutées)

  • Aperçu de la page d'accueil membre du site eDarling

    Accueil membre

  • Aperçu d'une page de profil du site eDarling

    Page de profil

  • Aperçu d'une page de résultat du test eDarling

    Test de personnalité

7 avis sur eDarling

  1. Avis proposé par AMON21 haut

    Mon avis sur le site eDarling :
    Une première inscription l’an dernier, pour 6 mois. Résultat : un nombre impressionnant de faux profils, de contacts bidons et d’échanges sans suite. Je m’explique sur ce point : des sourires, des questions reçues ou des demandes de prise de contacts, lesquelles, après l’envoi d’un seul message en retour, restent muets.
    Ensuite, il y a eu deux contacts effectifs, qui ont été suivis d’un rendez-vous après quelques temps. La première n’a plus jamais donné signe de vie après le premier rendez-vous. La deuxième, alors là, des échanges fous, inouïs, à n’en plus finir (plusieurs heures par jour) sur le site, puis sur nos boîtes mail personnelles. Des mots tendres qui sont devenus des mots d’amour, des promesses, deux ados presque fiancés ! Puis subitement, plus rien. Un coup de fil, un jour, pour me dire que l’on était allé trop vite, trop loin, qu’elle ne se sentait pas prête, et que, finalement, elle déménageait loin de moi et me souhaitait bonne chance en me demandant de la pardonner, que tout était de sa faute.
    Les promesses d’eDarling (garantie de dix contacts effectifs, ou prolongement gratuit pour une durée égale à celle contractée initialement) n’ont jamais été tenues, malgré mes multiples relances et réclamations.
    J’ai remis ça, pour voir, cette année, avec un engagement pour un an (je dois être maso). Idem ! Faux contacts, profils bidons ou ne correspondant pas du tout aux critères sélectionnes (âge, distance, physique…). Depuis Février, des demandes de contact qui restent sans suite. Comme par hasard, 90% des profils de ma ville (Dijon) n’ont pas de photo (étonnant, non ?). Puis un premier contact effectif. Il y a quelques jours, après un mois d’intenses échanges, un premier rendez-vous où je n’ai pu constater qu’une très nette (pour ne pas dire énorme) différence entre la photo du site et la réalité: une différence de 25 Kg au moins !
    Maintenant, des contacts qui viennent d’Afrique (nord et Côte d’Ivoire).
    Moi, je ne dis qu’une chose: eDarling (mais il y en a tellement d’autres) n’est qu’une arnaque. Ils profitent de la crédulité, de la naïveté ou de la faiblesse des gens pour leur vendre du rêve inaccessible.
    Il faut porter une plainte collective, avec le maximum possible de plaignants, contre eDarling. Il existe des organismes et instances spécialisés pour ça. Ce jour là, je signerai et serai de la partie.
    Voilà, c’est tout pour le moment. A bon entendeur.

  2. Avis proposé par Eléonore haut

    J’ai 64 ans et je n’ai pas l’habitude des sites de rencontre, du moins jusqu’à présent, je ne me sentais pas concernée. Je pensais que c’était réservé aux jeunes autour de discutions en direct, de flirts qui ensuite pouvaient aboutir sur des rencontres réelles pour des aventures.
    Suite à une publicité télévisée d’eDarling, je me suis inscrite sur le site un peu par hasard, pour voir ce qu’il en était. On me proposait des rencontres sérieuses avec des personnes de « mon âge ». Après une prise en main laborieuse et quelques premiers contacts ne correspondant pas vraiment à ma demande, un monsieur très courtois et attentionné c’est manifesté. Nous avons échangé longuement par mails avant de nous rencontrer pour de bon. Il vie à 200km de chez moi mais n’hésite pas à prendre sa voiture pour me voir, de mon côté, je descends en train les week-ends. Nous sommes comme deux adolescents insouciants qui découvrent l’amour. Sorties, dîners, cocooning, nous passons du bon temps et je retrouve une joie de vivre à deux qui s’était estompée avec mon divorce. En tout cas, c’est une belle histoire qui commence et qui je l’espère, durera.
    eDarling m’a apporté le bonheur d’une rencontre à laquelle sincèrement je ne croyais plus trop. Je ne regrette pas de m’être inscrite sur un site de rencontre au final, j’ai sans doute eu un peu de chance, mais j’encourage vivement celles qui comme moi se retrouvent un peu isolées avec l’âge à tenter l’expérience, on ne sait jamais.

  3. Avis proposé par terrama haut

    Je suis très déçue par la description des hommes en général sur eDarling. Leurs profils sont peu remplis et peu explicites. Il faut aller à la pêche pour en savoir un peu plus et souvent ils ne répondent pas. J’ai pu comparer les profils de femme et c’est totalement autre chose. Elles jouent vraiment le jeu, se livrent avec leurs attentes, bref, elles sont « vrai ».
    Sur Meetic, tu cliques et tu niques (dicton à la mode) et sur eDarling, tu cliques et… tu attends. Tu as quand même payé très cher pour attendre. De plus, tu n’as pas accès à ta page telle qu’elle est vue par les autres, et comme tout semble être formaté au niveau des réponses…
    Bref, je suis très sceptique sur « les profils compatibles ». J’en ai rencontré 2 en 2 mois, qui n’avaient rien de compatible.

  4. Avis proposé par JorisM haut

    J’ai 52 ans et je cherche avant tout chez une femme sincérité et complicité. Sous ma carapace bourrue de gros costaux j’ai un cœur d’artichaut. Terrama, sur eDarling tu cliques et… tu prends le temps (d’aimer). C’est par les échanges, les billets doux qui précèdent la rencontre que celle-ci gagne toute sa valeur, son intensité, il faut prendre ce temps là. Je ne me suis pas inscrit sur eDarling pour une coucherie d’un soir.
    Quand tu dis que tu n’as rencontré que deux personnes tu veux dire physiquement, autour d’un verre ou pour une ballade ? Ce n’est pas les propositions de rencontres – les profils compatibles – qui manquent tout de même, après c’est une question de choix ou de feeling (au bout de quelques messages échangés tu dois bien te rendre compte si l’autre est sur la même musique).
    Je suis « en relation » avec une femme rencontrée sur eDarling depuis un peu plus de trois semaines et nous commençons tout juste les contacts téléphoniques, jusqu’à présent nous avons beaucoup échangé par mail. J’ai très envie de la rencontrer mais je sais apprécier cette attente… insoutenable.

  5. Avis proposé par lilipat haut

    J’ai 53 ans (plutôt séduisante il parait) et vis à la campagne dans l’est de la France. A cause d’un job prenant j’ai mis de côté ma vie affective et je me suis décidée à franchir le pas d’une inscription, sans trop d’espoir sur les garanties présentées par le site. J’ai eu raison… Un café avec un monsieur très différent de sa photo, un message d’une personne non vue mais dont j’attends encore qu’il me rappelle comme il me l’avait proposé (alors que c’est lui qui m’a contacté), une personne qui ne veut pas d’enfant de moins de 18 ans (alors que cela fait partie des critères de sélection qui apparemment ne servent à rien), et un faux profil piraté qui disait vouloir mieux me connaître donc me posait des questions sur mes capacités financières (profil supprimé par eDarling). Dommage, avec ses photos sur Facebook et ses gentils mails, il me plaisait bien, enfin le vrai, enfin le faux, enfin je ne sais plus. Sans compter les profils « pas mal » en photos, qui ne se connectent pas ou plus ou pas souvent. Bref, il n’y a rien que du vent et du fric perdu. Donc, si vous cherchez l’amour, demandez-vous pourquoi vous ne le trouvez pas dans la vie, comme dirait Diam’s, si tu ne le trouves pas sur la planète, tu le trouveras peut-être sur Internet ? j’en doute…

  6. Avis proposé par nathalie haut

    Je suis très déçue de la méthode eDarling, en effet chaque jour on vous envoie en moyenne 3 profils compatibles, même en ayant sélectionné une zone géographique dans ma région, à raison de 3 profils par jour il peut se passer des semaines avant que l’on vous propose quelqu’un prêt de chez vous, notamment dans la région parisienne ou ce ne sont pas les km qui comptent mais les temps de transport.
    Je suis d’accord avec la personne qui disait que c’est un site ou les personnes de parlent pas, on attend.
    J’ai eu 4 contact en 5 mois, et j’ai été active dans mes recherches, je n’ai rencontré de visu qu’une seule personne et en plus il n’était pas dans mes profils compatibles.
    A un moment j’ai cru que cela venait de moi, je me suis donc inscrite sur un autre site, par affinités et payant également pour comparer, j’ai mis les mêmes photos et le même texte, et affectivement, j’ai eu beaucoup plus de contacts, j’ai rencontré de visu 3 personnes en 3 mois.
    Ce site est l’un des plus cher, mais sa méthode ne le justifie pas.

  7. Avis proposé par Hellio haut

    Mon avis va être simple, il est assez similaire à celui d’AMON21. Vous entrez en contact avec une fille d’à peu près votre âge, qui a les mêmes attentes que vous en terme de conception de la famille, du couple, qui vous trouve aussi intéressant parce que vous avez de la conversation, les sujets de discussion sont divers et variés, tant pour l’un que pour l’autre. Puis au bout de 10 jours, après une infinité d’échanges de mails, voire de SMS, a lieu la rencontre. Elle se déroule bien, mais comme c’est la première fois, on ne s’engage pas trop (il faut être patient). Puis, pour une raison inconnue, la fille se désintéresse de vous, elle commence à avoir des doutes, sur ce qu’elle attend, ce qu’elle veut, et les liens se coupent. Une chose aussi à mettre en évidence, c’est que si pour une fille, elle reçoit dix propositions par jour, un homme en reçoit zéro ! Et oui, pour les princes charmants, aucune princesse ne viendra vers vous, si vous, vous ne venez pas vers elle. Et c’est un combat, combien de messages, de questions envoyés qui resteront lettre morte ? Sur 100 : probablement 99, et je n’exagère rien. Les probabilités de rencontre sont minces pour les hommes. Cependant, ça n’empêche pas de rencontrer, mais ce n’est pas par connivence cognitive, comme le prétend le site, mais par pure chance. Si j’ai repris un abonnement en juillet dernier, ça sera bel et bien le dernier sur ce site. Entre celles qui ne répondent pas, celles qui ne savent pas ce qu’elles veulent, qui changent d’avis en permanence, il faut y trouver un équilibre. Tout cela n’est pas la faute du sexe opposé, mais bien du site, car pour répondre, il faut payer… Et payer pas qu’un peu ! Ce site internet n’est pas moins qu’un détournement du Big Five, qui n’a pas été conçu pour ce site à l’origine, soyons clair là dessus !

Votre avis sur eDarling





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site eDarling.
Les membres doivent contacter directement eDarling pour toute question
relative à leur inscription.