Comparatif

Hug Avenue : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Hug Avenue donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres de Hug Avenue.

moyenne 2.7 (470 votes)
Hug Avenue

Le site de rencontre HugAvenue.com reprend à sa façon la formule du réseau social sur Internet et l’applique aux rencontres en ligne. Les utilisateurs de Facebook et consorts n’auront aucun mal à prendre en main l’interface et à apprivoiser rapidement toutes ses fonctionnalités. On retrouve les les outils usuels propres à ce type de service communautaire qui sont là pour faciliter les rapprochements et vous poussez à interagir avec les autres. Une démarche dans l’air du temps, mais HugAvenue n’innove pas pour autant puisque d’autres ont déjà expérimenté le mélange des genres avec plus ou moins de succès, le site Badoo pour n’en citer qu’un (pour son ancienneté et sa popularité). Hug Avenue n’a pas la couverture mondiale de ce dernier, ne vous attendez donc pas à des rencontres lointaines ou « exotiques », il est essentiellement fréquenté par des français. Le site atteint difficilement le demi-million d’utilisateurs, mais il est encore relativement jeune.

Hug Avenue propose des rencontres pour tous, en amitié ou en amour, même si on se doute bien que c’est la seconde option qui sera largement privilégiée par les utilisateurs. T’chat, messagerie, les outils habituels pour échanger, HugAvenue se démarque toutefois avec un repérage et une estimation précise des membres à partir de l’interface Google Map. Il affiche le nombre global de profils pour une ville, un quartier mais surtout un géolocalisation très précise (rue, lieu…) des membres qui ont activé l’option. Vous pouvez affiner votre examen avec l’outil de recherche multicritères qui a la particularité de proposer des sauvegardes de vos paramètres de recherche, bien vu.

Plusieurs offres d’abonnement, un tarif préférentiel pour les femmes à moitié prix, et la possibilité de tester gratuitement toutes les fonctionnalités du site jusqu’au 15ème message envoyé (sur beaucoup de sites de rencontres c’est généralement dès le premier contact qu’on vous demandera de sortir la carte bleu). Si vous êtes allergique aux réseaux sociaux, à la géolocalisation, aux indices de popularité, Hug Avenue n’est pas, a priori, votre site de rencontre idéal pourtant il serait dommage de ne pas bénéficier de cette offre d’essai gratuite et tester le site pour vous faire votre propre avis.

Inscription gratuite Hug Avenue

  • Les plus
    • l'approche réseau social
    • géolocalisation précise sur carte
    • sauvegardes de vos critères de recherches
    • possibilité d'essayer le site gratuitement (dans la limite de 15 messages envoyés)
  • Fonctionnalités
    • t'chat
    • outils de recherches multicritères
    • messagerie
    • album photos
    • fonctions types « coup de foudre » et « clin d’œil »
  • Fréquentation > 400 000 utilisateurs
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 13€/mois pour les femmes et 26€/mois pour les hommes

5 avis sur Hug Avenue

  1. Avis proposé par papillony64 haut

    HugAvenue est sans doute un site sérieux car il ne faut jamais généraliser parce qu’on s’est fait piéger. J’ai été invitée par un homme pour une 1ère rencontre, qui dès le départ, lors de son inscription, a menti sur son âge, en se rajeunissant de 10 ans, pas de photo, situation familiale non précisée. Par curiosité j’ai accepté de le rencontrer. Très charmant il m’a tout de suite plu. Là il m’a appris qu’il était marié et avait 59 ans. Mais depuis 2 ans, sa femme et lui vivaient comme des amis, faisaient chambre à part, et il attendait d’être à la retraite (d’ici 6 mois) pour divorcer et changer de vie, de ville… Comme nous habitions à 80 km l’un de l’autre et que nous nous voyions de plus en plus souvent, j’y ai cru. Il a été très charmant, attentionné, tendre, généreux. Mais 8 mois après, après avoir décidé de vivre ensemble, après avoir donné mon préavis à mon propriétaire pour prendre une maison, monsieur disparaissait un mois avant de déménager, suite à une réflexion maladroite de ma part. Je pense qu’il attendait, comme tous les hommes qui sont lâches et menteurs, une raison de me quitter. Deux jours avant nous passions un très bon week-end ! Il m’a dit que pendant tout ce temps je n’avais pas été malheureuse (sous-entendu, tu n’as pas à te plaindre) mais moi je l’aimais. Cet homme est un manipulateur. j’ai beaucoup souffert, j’ai déprimé. Cet homme n’a aucun respect pour les femmes. D’ailleurs j’ai appris qu’il avait trompé sa femme pendant toutes les années de leur mariage. Alors mesdames, prudence !

  2. Avis proposé par Lagonbleu haut

    Bonjour, pourquoi les hommes doivent payer le double par mois par rapport aux femmes. N’est-il pas question de nos jours de parité, d’égalité entre hommes et femmes ?

  3. Avis proposé par Diem73 haut

    Ha, ha, qu’il est mignon Lagonbleu !
    Les femmes ont toujours eu la main en matière de séduction, c’est moche mais c’est comme ça.
    Une fille aura beaucoup plus de facilité pour trouver un homme. Du coup autant faire payer les hommes qui, de toute manière, n’ont pas le choix s’ils veulent sortir du célibat.
    Et si les femmes payent moitié moins cher sur HugAvenue c’est aussi aussi pour les attirer. Plus de femmes, c’est plus de chances de succès pour le site car plus de choix, de rencontres, et surtout de rencontres qui marchent.

  4. Avis proposé par charlie haut

    La parité c’est du pipeau, les hommes peuvent s’exposer torse nu, et pas les femmes ?

  5. Avis proposé par Alban haut

    Je suis un célibataire pragmatique, j’ai 28 ans, j’aime bien savoir où je mets les pieds avant de me lancer. Aussi, avant de mettre la main à la poche (entendez par là prendre un abonnement payant ou des services annexes, voir Badoo), j’ai décidé d’effectuer un petit test mettant en comparaison trois sites de rencontre : Meetic, Badoo et Hug Avenue. Je me suis donc inscrit sur ces sites pour comparer les propositions de rencontre autour de chez moi. Pour la simple raison que j’habite une petite ville du centre Bretagne – Pontivy – soit un peu moins de 15000 habitants et pas de grande ville à proximité. Je n’ai pas envie de faire des dizaines de kilomètres pour boire un café et me prendre un râteau, je veux des rencontres à pro-xi-mi-té.
    J’ai bien rempli mon profil avec photo, bref j’ai fait ça sérieusement. Résultat, sur ma tranche d’âge 20-30 ans, dans un rayon de 30 km, Meetic me propose 165 profils dont 82 avec photos, Hug Avenue c’est 79 profils et la moitié sans photo et accrochez-vous bien, Badoo : 1119 profils… soit pratiquement la population féminine de Pontivy pour les 20-30 ans ! (basé sur le dernier recensement, quand je vous dis que je suis pragmatique). Bon, il faut relativiser un peu puisque c’est 1119 profils dans un rayon de 30 km, mais quand même, je reste dubitatif, ça paraît étrange comparé aux résultats des deux autres sites. 313 profils sur Badoo si on limite la recherche sur Pontivy uniquement, plus que 20 sur Hug Avenue et Meetic ne prend pas en compte la recherche sur la ville uniquement.
    Sur Hug Avenue j’ai un premier contact dans les 15 minutes qui suivent mon inscription : Latine, 28 ans, on échange quelques mots sur le chat et hop verrouillage, faut passer à la caisse pour poursuivre… bref, assez frustrant.
    Pour Meetic, c’est 3 visites dans la première demi-heure mais impossible de consulter le profil de ces jeunes filles sans prendre un abonnement…
    Badoo, 2 visites mais on me demande plein de trucs (ajouter mon compte Facebook – j’en n’ai pas -, ajouter d’autres photos, installer l’appli sur mon mobile, mettre ma photo en bannière spotlight…) C’est gratuit, certes, mais très intrusif je trouve, pleins d’options à déverrouiller moyennant quelques euros si on ne veut pas rester dans l’ombre. Un peu fouillis tout ça.

    Pour Hug Avenue et Badoo l’inscription est succincte et n’invite pas à remplir le profil, ça se ressent un peu sur le site quand on consulte les fiches. Un bon point pour Meetic qui dès l’inscription force un peu la main (mais c’est pas un mal) pour qu’on étoffe sa fiche de profil avec un questionnaire, des minis descriptions, lister nos centres d’intérêt, loisirs, et photo obligatoire (tout de même ! Je ne comprends pas l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontre si on ne met pas sa photo). Donc pour Meetic on sait que les profils sont remplis mais on ne peut pas les consulter sans payer, ah les petits malins !

    Voilà, j’espère que mon petit comparatif sans prétention vous aidera dans votre choix ou sur la méthode, et n’hésitez pas à faire comme moi surtout si vous habitez une petite ville.
    Je pense au final me décider pour Meetic mais je me donne encore deux jours pour voir comment ça évolue.
    Kenavo !

Votre avis sur Hug Avenue





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Hug Avenue.
Les membres doivent contacter directement Hug Avenue pour toute question
relative à leur inscription.