Comparatif

InchAllah : avis, test et évaluation

Les utilisateurs d'InchAllah donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres InchAllah.

moyenne 2.1 (90 votes)
InchAllah

InchAllah est un site de rencontre par affinités religieuses, mais vous l’aviez déjà deviné, non ? Leur slogan : « un mariage, si Dieu le veut ». Un site qui s’adresse donc principalement aux musulmans qui souhaitent faire des rencontres sérieuses ? Pas uniquement, les personnes respectueuses et sensibles aux valeurs morales et spirituelles défendues par l’Islam sont les bienvenues.

Les mauvaises langues reprochent au jeune site français de surfer sur la tendance de l’Islam business. InchAllah leur répond et cite un sondage de l’IFOP recueilli auprès de musulmans français sur leurs habitudes de rencontres et leur conception du mariage. Cette enquête mettrait en évidence la demande d’un service de rencontre dédié sur internet comme alternative aux lieux de fréquentations classiques, principalement visés les bars et les boîtes de nuits, mal vus par la communauté. Une campagne d’affichage en région parisienne fin 2010 fait débat et lance le buzz. InchAllah avance à pas de velours sur un terrain à priori sensible. Le site met en avant sa charte pour des échanges respectueux entre les personnes en accord avec les valeurs morales et éthiques de l’Islam, elle se se résume en quatre mots : respect, politesse, honnêteté et pudeur. Les modérateurs veillent au grain.
Hormis sa spécificité religieuse, InchAllah est un site de rencontre assez classique dans la forme : une interface sobre et des fonctionnalités usuelles, rien d’extraordinaire mais cela fonctionne plutôt bien. Là où InchAllah se démarque c’est en proposant, pour le moment, un service entièrement gratuit aux hommes et aux femmes. Profitez-en messieurs ce n’est pas courant pour un site sans publicités, bien réalisé et sans soucis techniques majeurs.
Notez que vous pouvez joindre un islamologue si vous avez des questions sur la religion, le mariage et les relations de couple, ou consulter les nombreux articles didactiques proposés abordant toutes les facettes de l’Islam.

par Maxime

Inscription gratuite InchAllah

  • Les plus
    • gratuité
    • une charte déontologique qui respecte les convictions religieuses musulmanes
    • rencontres sérieuses
    • possibilité de s'entretenir avec un islamologue par mail ou téléphone
    • des articles didactiques sur l'Islam : « Le rappel du vendredi »
  • Fonctionnalités
    • outils de recherche
    • messagerie
    • chat
    • fiche profil détaillée
    • album photos
    • fonction type clin d'œils
  • Fréquentation indéfinie
  • Inscription gratuite
  • Abonnement gratuit

2 avis sur InchAllah

  1. Avis proposé par nadia haut

    Un site de cul comme tous les autres…
    On ne parle ni de religion et le respect de la femme est inexistant : la plupart sont là uniquement pour des sollicitations sexuelles ou boire des verres, des pseudos très loin de la spiritualité et des discours qui feraient peur aux gars de Meetic…
    Donc je confirme ils ne surfent pas du tout sur la vague islam vu que les nombreux connectés sont maghrébins, et autres mais certainement pas se réclamant de l’islam mais plutôt de pulsions sexuelles ! Avec ou sans photo j’avais les mêmes propositions et nous n’abordions jamais l’islam dans nos échanges mais plus les mensurations et le test : « tu couches ce soir ou pas ? ». Donc arrêtons ces bêtises, InchAllah est un ramassis de pauvres types et femmes divorcées en mal de sexe furtif.

  2. Avis proposé par intika haut

    InchAllah est sans intérêt pour les hommes.
    Le site est gratuit, donc je vous laisse deviner le nombre d’hommes inscrits dessus, du coup les chances d’avoir un contact féminin sont quasi nulles.
    Côté féminin, trop de messages, trop de cas sociaux, les profils valables sont noyés (une copine a testé).
    Même si vous commencez une conversation, c’est assez difficile de garder le contact sur le site.
    l’idée est bien, le site est très bien fait, mais au final c’est nul. Je donne 1 sur 5.
    je suis resté dessus plusieurs mois.
    il y a 4 types de femmes sur ce site :
    – les profils inactifs
    – les profils sans photos, et il y a que ça (une perte de temps c’est comme jouer au loto !)
    – Les « m’as tu vu »
    – Les curieuses qui ne restent pas longtemps (dommage c’est les plus intéressantes)

    Bref ne perdez pas votre temps sur InchAllah si vous êtes sérieux.

Votre avis sur InchAllah





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site InchAllah.
Les membres doivent contacter directement InchAllah pour toute question
relative à leur inscription.