Blog

Juuungle.com, le speed-dating vidéo près de chez vous

11 février 2015 Commentaires

Dissimulée derrière la vitre floutée, elle peut observer l’étrange animal en toute quiétude. Il s’agite, exécute sa parade. Oh, mais il parle ! Aucun doute, c’est un Homo sapiens agamus de sexe mâle (un homme célibataire, pour faire plus simple). Celui-ci est particulièrement intéressant, majestueux, fier mais un brin maladroit… charmant ! Il lui faut absolument un spécimen de cette espèce.
Avec le site de rencontre Juuungle, l’exploratrice moderne délaisse éléphant et machette pour sa webcam. Découvrez une expérience de rencontre ludique qui vous plongera au cœur de la jungle urbaine de votre ville.

Juuungle.com, le speed-dating vidéo près de chez vous

Entretien avec Arnaud Challon co-fondateur de Juuungle et directeur de l’agence de marketing digital, Digital Cover.

Pouvez-vous nous présenter Juuungle ?

Arnaud Challon : Juuungle est un site de rencontres qui intègre speed-dating en vidéo et géolocalisation dans un véritable univers de jungle urbaine où les femmes ont les pleins pouvoirs.
Plus qu’un énième site qui vous promet l’amour, Juuungle est un jeu de séduction en ligne fun et décalé qui crée une expérience de rencontre vidéo aléatoire.

Il sera en ligne le 13 février, la veille de la Saint-Valentin. On ne vous garantit pas de trouver l’amour pour le jour J, mais les célibataires auront eux aussi l’occasion de se mettre sur leur 31 !

Le concept de Juuungle nous suggère une fusion entre l’application mobile Tinder, le site de visio aléatoire Chatroulette, et AdopteUnMec : comment vous est venue l’idée ?

Nous sommes partis d’un constat simple : une photo de profil, bien souvent, n’est même pas fidèle à la réalité.
Vous êtes souriant, vous êtes séduisant, vous êtes peut-être drôle ou charmeur… mais sur un site de rencontres, on ne le sait pas forcément. La vidéo, elle, vous donne la possibilité de vous mettre en scène et de vous montrer sous votre meilleur jour.

A l’époque, nous avons tous suivi l’arrivée de Chatroulette (ndlr : en 2010) et étions déjà frustrés de ne pas pouvoir choisir le sexe et la géolocalisation des personnes rencontrées. Il n’existait jusqu’ici pas de site sécurisé et modéré où les utilisateurs pouvaient réellement entrevoir la possibilité d’une rencontre.

C’est la raison pour laquelle nous voulions créer un système de rencontres vidéo où les utilisateurs pourraient échanger en toute simplicité et transparence, avec des personnes proches de chez elles.

Juuungle est né !
A travers un concept unique de jungle urbaine, nous avons instauré du concret et plus de spontanéité en embarquant les fonctions indispensables : la vidéo et la géolocalisation.

L’expérience Juuungle se définit en quelque sorte comme un « safari urbain », pouvez-vous nous détailler le programme ?

Sur Juuungle, l’aventure démarre comme dans la vraie vie, dans votre ville : la jungle urbaine.
Ici, les femmes et les hommes incarnent un rôle. Les exploratrices partent à la chasse des espèces rares.
Ils vont donc devoir se connecter à la jungle (le système de rencontres vidéo) et être mis en relation de manière aléatoire afin de se rencontrer et apprendre à se connaître.

Les exploratrices sont dissimulées derrière une vitre floutée pendant 10 secondes lors du premier contact. La suite des événements est entre les mains des hommes qui vont devoir mettre en avant leurs qualités (humour, créativité) ou user de leur charme pour convaincre ces demoiselles de se révéler, et mieux encore, de les ajouter à leur réserve.

La réserve ? Un espace personnel qui se divise en deux parties : Hot si c’est un coup de cœur et Funny si elles ont passé un bon moment.

Cette étape franchie, les profils seront débloqués et ils pourront à tout moment échanger via une messagerie privée ou relancer directement une conversation vidéo.

Infographie sur le concept du site de rencontre Juuungle
Infographie : « Juuungle, c’est quoi ? »

Les exploratrices dominent donc la jungle !

Tout à fait ! Nous donnons le pouvoir aux femmes, pour qu’elles puissent appréhender cet univers en toute sécurité.
L’exploratrice Juuungle, protégée derrière la vitre floutée, est sélective, et elle entretient ses relations amoureuses ou amicales. Un homme ne pourra lui envoyer un message que s’il parvient à la séduire, et qu’elle l’a ajouté à sa réserve au préalable.

Nous avons d’ailleurs créé l’option supers-pouvoirs exclusivement pour elles.
Pour ne pas à avoir à passer par la visio lors des mauvais jours, elle peut continuer sa chasse armée de sa photo grâce au moteur de recherche qui répertorie les espèces rares inscrites sur le site.

L’utilisation de la visio avec webcam pour des rencontres suppose des utilisateurs à l’aise avec cet outil, donc plutôt un public jeune, c’est la tranche d’âge ciblée ?

La volonté de se mettre en scène par la vidéo n’est pas réservée à un certain public (on a bien vu les parents d’un de nos associés sur Dubsmash).

C’est promis, sur Juuungle, le premier contact en visio est aussi simple que sur Skype. Juuungle établit des échanges sécurisés, et devient un moyen rapide d’interagir avec des personnes près de vous, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Par sa singularité, il attirera très certainement une majorité de early-adopters, les 18-30 ans, mais notre concept s’adresse à tous ceux qui ont la volonté de franchir l’étape de la rencontre réelle, quel que soit leur âge.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Nous offrons beaucoup plus de chances de séduire ! Sourire, originalité, humour, feeling…on est bien loin de l’attirance basée sur quelques photos (agrémentées de filtres Instagram et d’une couche de Photoshop, mais bon, ça, ça reste entre nous…). Juuungle redistribue les cartes de la séduction dans un concept :

– 100% ludique
Le site se présente comme un jeu où les exploratrices et les espèces rares sont en immersion dans la jungle urbaine.
Les hommes font preuve de galanterie et relèvent un défi de taille : convaincre la demoiselle d’en face de se révéler.

– 100% réel
Nous savons que de nos jours, de nombreux utilisateurs sont lassés du système classique et binaire des sites de rencontres. Juuungle est un site modéré et la vidéo va apporter un caractère réel et immédiat à la rencontre, en toute sécurité.

– 100% séduction
Juuungle est le premier site qui laisse place à la créa­tion d’une relation qui se base sur un feeling.
La séduction est telle qu’elle devait l’être : décomplexée, et au plus proche du réel.

Capture d'écran de la fenêtre de chat avec webcam
10s pour convaincre !

Un défi de séduction en 10 secondes, ce n’est pas un peu court pour se faire une idée ?

Ce challenge reproduit la réalité des rencontres de tous les jours, et incite les utilisateurs à être spontanés, à être eux-mêmes pour capter l’attention de l’autre.

Une dizaine de secondes, c’est l’équivalent de quelques regards échangés dans un bar, d’un sourire dans le métro…
Mais rassurez-vous, seule la vitre floutée est présente pendant 10 secondes. Sur Juuungle, la séduction se fait à deux.

Quel rapport entre un donut et la géolocalisation ?

Nous sommes les premiers à avoir intégré, en plus d’un système de géolocalisation, un système d’exclusion de périmètre afin de permettre aux utilisateurs de ne pas croiser une personne de leur entourage (famille, amis, travail) qu’ils savent proches de leur position. Du coup, la zone de recherche s’apparente à un donut centré sur votre position. (ndlr : un donut est un beignet sucré en forme d’anneau)

Le plus important pour nous reste l’expérience utilisateur : nous assurons la confidentialité de vos données.

Votre modèle économique ?

L’inscription est gratuite et le site sera en accès libre pour tous durant le mois de lancement.

Par la suite, les femmes pourront continuer de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site, mais les modules seront limités pour les hommes. (N’oublions pas que le site est assurément féminin !).

Nous proposerons aux hommes un accès illimité à toutes les fonctions à partir de 14,90€ !
3 formules seront mises à leur disposition en fonction de la durée de leur abonnement.

Afin d’agrémenter leur chasse virtuelle, les femmes pourront obtenir les supers-pouvoirs à 4,90€ leur offrant un accès à tous les profils des hommes inscrits sans avoir à passer par la jungle. Elles pourront directement ajouter à leur réserve les espèces rares qui leur plaisent.

Quelles ambitions futures pour Juuungle ?

Finir et lancer notre application mobile qui embarquera de nombreuses innovations, encore jamais vues sur le marché de la rencontre en ligne.

Lancer Juuungle à l’international, puisque nous possédons déjà une version anglaise du site.

Merci Arnaud Challon pour cette entrevue, tous nos encouragements vous accompagnent pour le lancement du site.

Juuungle.com

Ajouter un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.