Comparatif

Match : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Match donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres de Match.

moyenne 2.4 (81 votes)
Match

Créé en 1995 aux Etats-Unis, Match est le précurseur de la rencontre en ligne. Le site revendique plusieurs millions d’inscrits dans le monde. En France, il est toujours resté en retrait derrière Meetic le leader européen. Ce dernier a d’ailleurs racheté en 2009 la filiale européenne de Match. Les fonctionnalités sont maintenant quasi identiques entre les deux sites et leurs bases d’inscrits ont fusionné.
Match dispose d’une interface claire, sobre et intuitive, des fiches membres détaillées avec album photos et une prise de contact facile par messagerie et clins d’œil, une interactivité évoluée avec la possibilité de créer des annonces vidéos et de chatter en visio.

Inscription gratuite Match

  • Les plus
    • nombre de membres (suite à la fusion des bases d'inscrits de Meetic et Match)
    • toutes tranches d'âge
  • Fonctionnalités
    • chat (texte et visio)
    • annonce (texte et vidéo)
    • fonction type clin d'œils et baisers
    • outils de recherche
    • messagerie
    • album photos
  • Fréquentation
    • environ 55% d'hommes pour 45% de femmes
    • numéro 1 français en terme de fréquentation (les membres de Match sont cumulés à ceux de Meetic depuis 2009)
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 14,90€/mois

2 avis sur Match

  1. Avis proposé par ChiChi haut

    Une amie me l’a conseillé pour changer de Meetic, et surtout parce que c’est gratuit pour les filles. Moins de gadgets, on aime ou on n’aime pas, Match est plus sobre. Pas de chat par exemple, les contacts se font par messagerie uniquement, ce qui n’est pas plus mal. Cet effort rédactionnel encourage des échanges plus sereins et réfléchis. Comme sur Meetic, un peu de tri s’impose pour repérer les petits coqs, les mitos et autres rigolos qui se baladent sur le site. Il y a moins de monde mais on trouve tout de même des mecs sympas. Après quelques échanges, je vous conseille de passer sur MSN pour roucouler avec le prince charmant.
    Je mets un 3 car les filles rentrent à l’oeil, profitez-en !

  2. Avis proposé par KyleK haut

    Je suis sur Match depuis ma séparation, soit depuis plus de 4 ans et c’est très curieux de voir les changements de mentalité globale autour de ce site et des rencontres. J’en parle en dehors de mes propres changements… autant que possible.
    Il y a 4 ans, le site était assez potache, fleur bleue, gentil, les contacts faciles. Depuis, la rencontre via sites est devenu un enjeu économique, les pubs agressives, avec une exigence de résultats qui fait que les rencontres sont moins ouvertes et plus tendues.

    Pour ma part, j’ai rencontré environ 50 femmes en quelques mois, pour réapprendre à communiquer, séduire, comprendre mes valeurs et mes attentes, sans chercher ni à coucher, ni à établir des liens dans le temps. Juste des rencontres comme en soirée.
    Pour cet objectif, 100% satisfait, j’ai repris confiance en moi, identifié ce qui me faisait vibrer.

    Ensuite, j’ai toujours fait des rencontres satisfaisantes, qui correspondaient bien à ce que je cherchais, établi de solides amitiés, là encore, satisfait à 100%.

    Maintenant, je ne retrouve plus la fraicheur et le nombre des rencontres d’il y a 3-4 ans. Peut être parce que moi aussi je suis plus exigeant et que mes attentes sont plus claires et mon approche plus directe et honnête, ce qui peut dérouter des personnes moins sûres de leur recherche. D’un autre côté, les rencontres sont encore plus satisfaisantes, j’ai remplacé la quantité des possibles en qualité.

    Pour ce qui est du site lui-même, c’est pour moi le plus satisfaisant (vs Meetic, Parship, NetClub). Pas de chat (quelle perte de temps), une gestion des mails plutôt bien, un guide assez souple pour établir son profil, des critères de sélection qui m’aident à personnaliser ma recherche.
    Le côté amusant au début et rapidement agaçant est le nombre de contact venant de contrées défavorisées pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ce que je cherche. Ne mettez pas vos revenus de cadre sup, sauf pour flatter votre égo.

Votre avis sur Match





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Match.
Les membres doivent contacter directement Match pour toute question
relative à leur inscription.