Comparatif

Parship : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Parship donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres Parship.

moyenne 3 (464 votes)
Parship

Parship est un site de rencontres par affinités dont la réputation n’est plus à faire. Pionnier du genre en Europe, son service de matching est plébiscité pour son sérieux et son efficacité. Parship bénéficie notamment du soutient de partenaires renommés comme Liberation.fr, Lemonde.fr ou encore Elle.fr. Il s’adresse aux célibataires qui souhaitent construire une relation durable et sérieuse avec leur partenaire. La parité homme femme est sensiblement respectée et les membres ont généralement 30 ans ou plus.
Parship vous propose de répondre à un test d’affinités complet lors de votre inscription. A partir des résultats, il établit une liste de partenaires potentiels dont le profil s’accorde idéalement avec votre personnalité et vos aspirations. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les profils proposés, les personnes que vous souhaitez contacter.
Son test de personnalité est reconnu comme le plus abouti actuellement. Parship propose aussi un service de coaching sur la rencontre et les relations amoureuses avec la psychologue du site.

Inscription gratuite Parship

  • Les plus
    • rencontres sérieuses
    • 5 contacts garantis (sur 6 mois)
    • coaching gratuit par téléphone avec la psychologue du site
    • rapport de personnalité complet de 70 pages
    • magazine, articles et conseils
  • Fonctionnalités
    • test d'affinités
    • matchmaking (propositions de rencontres ciblées)
    • badinage (jeu de questions/réponses), clins d'œil et commentaires
    • outils de recherche
    • messagerie
    • album photos
  • Fréquentation
    • parité homme-femme
    • généralement supérieure à 30 ans
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 19,90€/mois

Aperçus du site

(Par discrétion, les photos et les informations personnelles des membres ont été floutées)

  • Aperçu d'une page de recherche du site Parship

    Propositions de partenaires

  • Aperçu d'une page de profil du site Parship

    Page de profil

  • Aperçu d'une page de résultats du test d'affinités Parship

    Test de personnalité

8 avis sur Parship

  1. Avis proposé par Coralie haut

    Je me suis inscrite sur le site Parship en mai dernier. Le concept m’a semblé original et le fait que les rencontres soient étiquetées « sérieuses » m’a convaincu d’essayer.
    Jusqu’à présent des contacts prolongés avec 3 personnes, mais finalement sans suites, et une vraie rencontre, une personne avec laquelle j’ai plutôt sympathisé pour le moment mais je pense que notre relation est sur la bonne voie pour s’étoffer.
    Prenez votre temps pour compléter le test de personnalité (une bonne demi-heure), répondez honnêtement pour ne pas devoir rectifier le tir par la suite sur une ambiguité. Sinon, abusez du « badinage », un petit jeu de questions/réponses pour se lancer des défis rencontre entre membres.
    L’abonnement est un peu cher mais pas beaucoup plus que sur Meetic au final. Le concept est tout de même très différent et ne convient sans doute pas à tout le monde, tout dépend du type de rencontres que l’on recherche. Il faut donc comparer avec ce que proposent les autres sites avant de faire son choix. Personnellement, j’ai essayé Meetic mais je n’ai vraiment pas aimé : les baratineurs, le parlé SMS et les post-ados travaillés par leurs poussées d’hormones, pas trop pour moi. Sur Parship, la moyenne d’âge est plus élevée et les échanges plus matures, on se sent entres adultes.
    Le principal point négatif du site, hormis le coût de l’abonnement, est malheureusement le manque d’activité de certains membres, quel dommage, du coup on passe à côté de profiles intéressants.

  2. Avis proposé par yoon haut

    Je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre de rencontre ou tout est joué d’avance. On ne rencontre pas les gens comme on achète une voiture avec son catalogue d’options. Il faut laisser un peu de place au hasard tout de même, se frotter à l’inconnu, c’est comme ça qu’on fait des étincelles !
    Je n’ai pas essayé le site parship, je n’adhère pas du tout au principe de toute façon. Bien sur, chacun fait comme il veut…

  3. Avis proposé par cassius haut

    Le Monde, Libé ou encore le Figaro se sont associés au site Parship pour gérer la section rencontre de leurs sites internet. Doit-on y voir un gage de qualité et l’assurance d’un service de rencontre sérieux, ou bien Parship, filiale d’un groupe de presse allemande, trouve t-il là des partenaires évidents et dévoués, bénéficiant d’une certaine renommé ?
    Au début, je me suis inscrit comme on dit « juste pour voir », échaudé par mon expérience précédente sur un site sans doute peu recommandable. Test de personnalité, propositions de rencontres, l’inscription donnent une entrée en matière plutôt séduisante et assez ludique. Malheureusement, l’abonnement s’impose rapidement si l’on souhaite s’impliquer d’avantage.
    Les opportunités de rencontres sont moins nombreuses mais plus ciblées, disons orientées, c’est le principe même du site après tout, libre à chacun de s’en détacher et de se laisser surprendre par des rencontres impromptues.
    Les relations avec les personnes que j’ai contactées jusqu’à présent sont courtoises et amicales, ce qui n’empêche pas d’être plus direct ou de faire un peu d’humour.
    L’abonnement n’est pas donné en effet (une sélection par l’argent discutable) mais comme indiqué dans le commentaire précédent, je pense que c’est avant tout une question de choix et d’attente, Parship n’est pas forcément le site de rencontre qui vous conviendra.
    Personnellement, il répond à mes exigences en termes de rencontres discrètes et anonymes, d’échanges entre personnes avec une réelle volonté de s’investir, de connaître l’autre, une bonne amorce à ce petit « quelque chose » qui ferait toute la différence.

  4. Avis proposé par KyleK haut

    Après avoir passé du temps sur des sites conventionnels avec des expériences variées (pratiquement déplaisantes pour Meetic, très satisfait de Match) je me suis laissé tenter par une pub pour Parship, en me disant que des rencontres plus ciblées devraient être plus satisfaisantes, à un moment ou je me sentais agacé par des rencontres qui n’allaient pas plus loin que prendre un verre.

    J’ai fait les tests avec sérieux, badiné avec des contacts ayant au moins 70% d’affinités avec moi, rencontré en vrai 4 ou 5 personnes et j’ai eu une aventure avec l’une d’elles … terminée pour cause de mode de vie pas très compatibles. Pour les autres rencontres, le courant passait bien, les rencontres agréables, sans ennui … mais la magie n’opérait pas, comme pour les autres rencontres, avec d’autres sites.

    Bilan 1 : J’ai été déçu de ne pas trouver beaucoup de contacts en quantité, pas beaucoup de critères de sélection (je cherche une femme qui ait des enfants et habite à côté de chez moi pour permettre la reconstruction d’une famille). J’ai apprécié les questionnaires des fiches qui facilitent la rédaction de son profil, le principe du badinage, la gestion des contacts et des mails, le fait qu’il n’y ait pas de chat, qui m’agace.

    Bilan 2 : Je pense que ce genre de site est bien pour ceux et celles qui ne savent pas détecter avec quelques mails et coups de fil si la personne en face leur correspond grosso modo, ou ont besoin d’être rassurés sur leur désir d’être entre gens du même genre, ou ont le sentiment de perdre du temps avec des rencontres qui ne leur convient pas.

    Pour ceux et celles qui ont envie de sortir de leur schémas établis et ont le temps et la curiosité de faire des rencontres sans aprioris, ce qui est a mon avis plus enrichissant pour tout le monde, les sites classiques sont aussi bien.

    Il me semble que le succès ou l’échec sur les sites de rencontres vient avant tout de son propre état d’esprit. Quand on est triste et fermés, rien ne se passe. Quand on est en forme et ouvert, on fait de belles rencontres, quelque soit le site.

  5. Avis proposé par PARSHIP.fr haut

    Cher Kylek,

    Nous comprenons votre mécontentement.
    Cependant, Le principe de Parship est de vous proposer de partenaires qui vous correspondent vraiment. Pour cela, lors de votre inscription, vous êtes invité à passer un test psychologique d’affinité. Vous seront alors proposés uniquement les profils compatibles au votre.
    Parship a fait le choix de vous présenter moins de profils mais plus susceptibles de vous plaire.
    Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, et d’envoyer un message !

    Cordialement,
    L’équipe PARSHIP

  6. Avis proposé par Mario haut

    J’ai fait le test Parship avec sérieux, badiné avec des contacts ayant au moins 70% d’affinités avec moi, rencontré en vrai 4 ou 5 personnes et j’ai eu une aventure avec l’une d’elles… terminée pour cause de mode de vie pas très compatibles. Pour les autres rencontres, le courant passait bien, rencontres agréables, sans ennuis, mais la magie n’opérait pas, comme pour les autres rencontres sur d’autres sites.

  7. Avis proposé par sydney92 haut

    je trouve que du côté des messieurs (j’ignore pour les dames !) les profils ne sont pas très bien remplis et surtout beaucoup d’hommes ne mettent pas de photos et quand ils en mettent, même floues c’est tellement peu visible, net pris de tellement loin que pourquoi avoir envie de faire connaissance avec une personne qui se cache ? L’affinité ne fait pas tout, il faut aussi une image qui ne vous rebute pas ! Personnellement j’ai horreur des hommes chauves (je fuis) alors autant prendre rendez-vous avec une vraie envie, une photo n’est pas une personne et ne reflète pas sa personnalité , mais elle contribue néanmoins à une certaine attirance.

  8. Avis proposé par manuel haut

    Après plusieurs avis, j’ai tenté l’expérience avec Parship. Le test m’a paru sérieux et quand je relis les résultats, il est très fidèle à ma personnalité.
    J’ai pu avoir quelques contacts et plusieurs rencontres intéressantes sur le plan humain mais qui sont restées sans lendemain.
    Puis un contact, une rencontre, un regard, une attention et cela a débouché sur une relation sérieuse qui dure depuis bientôt un an.
    Avec l’expérience et l’âge, on sait surtout ce que l’on ne veut plus.

Votre avis sur Parship





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Parship.
Les membres doivent contacter directement Parship pour toute question
relative à leur inscription.