Comparatif

Points Communs : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Points Communs donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres Points Communs.

moyenne 2.5 (110 votes)
Points Communs

Site de rencontre par affinités culturelles lancé en 2005, Points Communs vous propose des rencontres différentes, à partir de vos goûts en matière de culture. On retrouve les fonctionnalités traditionnelles d’un site de rencontre, mais l’originalité du site repose sur une base de données de plus de 2 millions de références culturelles divers à associer à votre profil en fonction de vos goûts, et ainsi découvrir les personnes qui partagent vos centres d’intérêts.
4 univers culturels : musique, cinéma, lecture et médias, pour des rencontres amoureuses ou amicales, pour partager vos émotions et vos passions.

Inscription gratuite Points Communs

  • Les plus
    • originalité du concept qui propose des rencontres autour d'affinités culturelles
  • Fonctionnalités
    • annonce
    • commentaires sur un référence culturelle
    • photos et vidéos
    • outils de recherche
    • messagerie
  • Fréquentation
    • environ 55% d'hommes pour 45% de femmes
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 10€/mois

5 avis sur Points Communs

  1. Avis proposé par lavoisinedenface haut

    Il est sympa ce site, les gens sont ouverts on peu parler de ce ce qu’on aime, proposer des sorties en groupe, une expo…
    Moi perso ce que je préfère c’est lire et poster mes commentaires sur ce que je viens de lire ou de voir et discuter avec les gens et proposer plus si ça accroche.

  2. Avis proposé par daMan haut

    Points Communs est un site vraiment sympa. Certes, le graphisme et le professionnalisme n’égale pas les grands leaders de ce marché. Par contre, l’idée de miser sur la culture pour dresser des profils est vraiment géniale. Entre second degré, lecture, film, média (internet / TV…) on tombe généralement sur des personnes qui ont les mêmes bases de réflexion, d’humour et de vie. On y fait de très bonnes rencontres.
    par contre, gros point noir, il y a beaucoup de profils qui n’utilisent plus leur compte.

  3. Avis proposé par hélio haut

    Site en perte de vitesse, néanmoins il a eu le mérite d’exister. Tarif trop onéreux, vu le peu d’abonnés. Des profils non-vérifiés et de nombreux fakes. Des commentaires parfois fort intéressants, cependant il souffre d’esprit de collectifs se dressant parfois les uns contre les autres et favorisant le colportage de rumeurs il ne fait pas bon dire non à des personnes qu’on ne connaît pas ou que l’on ne veut pas rencontrer). Bilan, après six ans de présence sous divers pseudos par intermittence : je poserais juste la moyenne à ce site, non pas du fait de l’équipe du site, qui est compétente et neutre, mais du fait de trop nombreux fakes qui polluent le site. Cependant, j’ai rencontré de réelles personnes de bonne volonté, des textes écrits parfois remarquables et un superbe mépris de la part de nombre de profils pour ceux qui n’ont pas les mêmes affinités surtout en matière partisane.
    Je pense que Points Communs peut être réformé, je le souhaite et lui souhaite aussi de changer pour le mieux, l’équipe du site n’étant pas responsable de certaines dérives présentes tout autant sur d’autres sites.
    Néanmoins, je ne souhaite plus y revenir, c’est la meilleure décision que je puisse faire après avoir perdu pas mal d’illusions sur les rencontres internet, ici et ailleurs.

  4. Avis proposé par trashi haut

    Ayant connu les « petites annonces du Nouvel Obs », Points Communs était enfin le moyen de faire des rencontres réelles. Il s’est muté en un outil emblématique d’échange culturel, parisien et branché. Au bout de dix ans, la rencontre traditionnelle façon petites annonces dans la presse est passée au virtuel. Trop de pseudos sont vides de toute activité sur Points Communs. Ce qui s’est maintenu en revanche, c’est le fort taux de panne du site qui lui n’a hélas pas bougé !

  5. Avis proposé par dargent haut

    Ce site est en principe sympa sauf que les profils exposés par ces dames (dialogue, sens de la communication, etc) sont rarement mis en application quand on leur envoie des messages. Homme marié j’ai cherché une amie intéressée par l’Histoire pour dialoguer et m’aider à organiser mon association historique locale en banlieue. Je me suis adressé à des enseignantes, des journalistes du site. Peine perdue, peu de messages mais surtout, étant marié, je suis le pervers de service. Faudra-t-il exiger une certificat de virginité comme pour Miss France. Déçu, très déçu. Etre cultivé n’intéresse personne sur ce site dit « culturel ».

Votre avis sur Points Communs





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Points Communs.
Les membres doivent contacter directement Points Communs pour toute question
relative à leur inscription.