Blog

Sites de rencontre sur mobile et iPhone

22 mars 2012 Commentaires

Le mobile pourrait bien être l’outil idéal du célibataire actif qui souhaite faire des rencontres quand il veut, où il veut. Les smartphones (iPhone, Android et autres BlackBerry), aux fonctionnalités multiples et personnalisables, sont en effet parfaitement adaptés pour suivre et gérer ses rencontres au quotidien ou improviser une rencontre occasionnelle.

Sites de rencontre sur mobile et iPhone

De nombreux sites de rencontre délaissent pourtant cet instrument nomade, proche de l’utilisateur, ou se contentent d’une déclinaison épurée de leur site, boudant les nombreuses possibilités offertes par le mobile (géolocalisation, réactivité…).
Tout reste à faire en quelque sorte et les plus inventifs pourraient bien prendre une longueur d’avance avec une application réellement pensée pour le mobile. La plate-forme permet effectivement de réinventer la rencontre autrement.

Nous avons recensé parmi les sites de rencontre de notre comparatif ceux qui proposent un accès optimisé pour les mobiles et ceux qui vont un peu plus loin, avec une application dédiée.

Les applications mobile reprennent en général les principales fonctionnalités du site de rencontre sur votre smartphone Android ou votre iPhone, et pour quelques rares exceptions, apportent des services supplémentaires comme des rencontres géolocalisés.
Ces applications sont téléchargeables en français, directement depuis votre mobile, sur l’Apple Store (iPhone et iPad) ou le Play Store (ancien Android Market).

Tableau comparatif des sites de rencontre optimisés pour les mobiles ou proposant une application mobile

Ajouter un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.