Blog

Un resto entre célibataires avec Meetserious.com

4 octobre 2013 Commentaires

Meetserious arrive à point nommé. Ce nouveau site profite de l’engouement actuel pour des rencontres amoureuses plus en prise avec le réel, des rencontres « authentiques » où nos cinq sens sont mis à l’épreuve. Pas question de se cacher derrière un écran, c’est les yeux dans les yeux (et la fourchette à la main) qu’on se rencontre sur Meetserious.

Un resto entre célibataires avec Meetserious.com

Lancé au printemps 2012, Meetserious repose sur un concept simple : trois femmes et trois hommes réunis pour un dîner au restaurant. Il propose donc aux célibataires de passer un moment convivial et intime – 6 convives seulement – pour faire connaissance. Les participants se choisissent idéalement sur profil et se positionnent sur plusieurs propositions de lieux. Pas de sessions de tchat ou messagerie pré-rencontre, on clique juste sur un bouton « je demande à voir » pour manifester son intérêt. Meetserious compose les groupes et s’assure que les participants ont sensiblement le même âge. Actuellement, les rencontres se font sur Paris uniquement mais d’autres villes sont prévues pour 2014.

Une tendance qui s’inscrit en réaction à la multiplication des propositions de rencontres en tous genres centrées exclusivement sur les échanges en ligne. Les partisans de ce retour au concret dans nos relations amoureuses, rejettent l’expérience uniquement virtuelle qu’ils estiment peu concluante, au profit d’une implication plus physique et directe des utilisateurs : passer le moins de temps possible sur son ordinateur et apprendre à se connaître au contact. D’autre part, le matchmaking et les niches d’intérêts auraient une approche trop sélective qui limiterait de fait nos possibilités de rencontres amoureuses…

Amorcée en 2007 par les sites Attractive World (avec ces « événements », sorties et activités organisées par et pour les utilisateurs), Pastas Party mais aussi On Va Sortir (rencontres amicales), la tendance « rencontres réelles » se confirme aujourd’hui et inspire les ténors du secteur. Meetic vient ainsi de racheter en mai dernier Pastas Party qui fut le premier site à réunir ses utilisateurs autour d’une table. Le concept original regroupait quelques célibataires le dimanche soir autour d’un plat de pâtes. Meetic organise depuis septembre 2012 et dans de nombreuses villes en France des soirées où ses membres (mais aussi leurs amis !) peuvent se rencontrer autour d’un verre. Une approche qui pourrait redorer son blason vieillissant.

Les mauvaises langues diraient que cette nouvelle lubie est orchestrée par quelques acteurs intéressés du secteur, qui trouvent là un nouveau souffle ou une aubaine. Avant de leur jeter la pierre, le mieux c’est encore d’essayer. Et ça tombe bien, Meetserious est gratuit ! Vous payez seulement votre part du repas. Seul hic : être sur Paris.
Et si vous doutez encore des bons sentiments de ce site de rencontre pas comme les autres, sachez qu’il reverse 10% de la note de chaque repas à une association ou un projet éthique et solidaire. Vous rentrerez peut-être bredouille de votre dîner-rencontre, mais en célibataire philanthrope !

Meetserious.com

Ajouter un commentaire





Tous les champs sont requis. Les commentaires sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.